Du sommet du Drouvet à Prapic

Distance : 15 km

Dénivelé : -1144 m

Type itinéraire : Aller / itinérance

Entre scintillement des lacs au soleil et sombres « Portes du Paradis », cette traversée chemine dans un panorama grandiose sur le Haut Champsaur.

Le départ s'effectue du sommet du Drouvet, pour cela prendre le Télémix situé à côté de la Maison du tourisme de la station d'Orcières 1850. Au sommet, prendre la direction 'Lac des Estaris' sur la droite. Continuer le sentier en passant par le Roc des Hommes et traverser une zone d'éboulis. Longer le lac des Estaris par la droite. Au niveau du refuge des Estaris, prendre le chemin de droite en direction des lacs Jumeaux. Après avoir contourner le lac situé près du sentier, au niveau de son exutoire (cours d'eau évacuant l'eau du lac) se diriger vers l'est (sur la gauche). Passer près du lac des Pisses et continuer jusqu'à la cabane des Pisses. En bas dans le vallon le sentier rencontre celui du Tombeau du Poète sur la gauche, poursuivre en direction de Prapic. Pour retourner à Orcières, prendre la navette qu'il est impératif d'avoir réserver à l'office de tourisme d'Orcières.

Télécharger le parcours GPX

Adresse : Merlette 05170 Orcières

Tél. : 04 92 55 89 89 Standard de l'Office de Tourisme

Mail : info@orcieres.com

Site web : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/403232-du-sommet-drouvet-a-prapic (Itinéraire Cirkwi)