Downhill loopt

Afstand : 35 km

Elevatie : 1132 m

Routetype : Go / roaming

Cette étape commence par une très longue montée vers les alpages de Combeau sous les sommets des Autanes. Après une paisible descente sur Saint-Léger-les-Mélèzes, elle arrive à Ancelle par le plateau du même non

Monter par Pont Peyron, rejoindre la route et la suivre jusqu’aux Audiberts. A la fontaine, traverser en direction de Serre-Eyraud par une piste facile et vallonnée. Continuer à monter sur la route de Serre-Eyraud et la quitter à droite pour suivre la longue piste qui monte à Combeau. Au dessus de la cabane de « Tante Yvonne » (éviter d'approcher de la cabane du berger où les moutons sont gardés par des patoux) /!\) . Rejoindre la Croix de la vire (1900 m) et son superbe panorama sur le haut Champsaur! Après une pause bien méritée, descendre une première piste assez raide /!\ puis de plus en plus facile. Après un premier croisement où il faut poursuivre la descente (rester à droite), la piste effectue une épingle à cheveux et mène à un second croisement important où il faut partir sur la gauche. La route conduit à la petite montée de Libouse. De Libouse rejoindre Saint Léger-les-Mélèzes par un petit sentier et traverser le village près de l’église. Après avoir traversé un lotissement et une grande forêt de hêtres (par le sentier du parcours sportif), déboucher en haut du plateau d’Ancelle. Une dernière descente sur le Village et vous êtes arrivé à Ancelle !